Le présent document (Conditions Générales de Vente) définit les conditions applicables aux ventes conclues entre d'une part les personnes effectuant un achat via le site internet de Roberto Durville, ci-après dénommées « le client » et d'autre part la société Roberto Durville, ci-après dénommée « Robertodurville.fr ». Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes. Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin.

1. Commande

  • Le processus de commande est le suivant :
  • Choix des articles, validation du panier
  • Identifaction ou création de compte
  • Adresse de facture et livraison
  • Validation des CGV et du mode de transport
  • Choix du mode de paiement, redirection vers Paybox Services, saisie des données bancaires
  • Confirmation de commande

 

Le client recevra un e-mail de confirmation de commande. 

Le client pourra visualiser lors de ces différentes étapes le détail de sa commande et corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. 

Robertodurville.fr se réserve la propriété des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par Robertodurville.fr. 

Robertodurville.fr se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque. 

Toute commande vaut acceptation des prix et description des articles disponibles à la vente. 
Robertodurville.fr s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs article(s) commandé(s), Robertodurville.fr s'engage à en informer le client dans les plus brefs délais, et le cas échéant à le rembourser au plus tard dans les 30 jours suivant le paiement des sommes versées. La commande du client sera alors automatiquement annulée.

 

2. Livraison

Hors périodes de soldes, toute commande passée sur le site Robertodurville.fr avant 13 heures du lundi au vendredi (hors jours fériés) sera préparée par notre entrepôt le jour même, sous réserve de validation du paiement. Le délai moyen de réception d’une commande en France métropolitaine est de 3 jours ouvrés à compter de la date de commande.

Robertodurville.fr s’engage à livrer les articles commandés et payés par le client dans les délais prévus. Si lesdits articles n’ont pas été livrés dans un délai de 30 jours ouvrés à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, le remboursement se fera automatiquement. Si lesdits articles n’ont pas été livrés dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas dû à un cas de force majeure, le client pourra procéder à la résolution de la vente par l’envoi d’un courrier à l’adresse suivante : 

Roberto Durville

8 rue Meslay

75003 PARIS

Les sommes versées par le client lui seront alors intégralement restituées. 

A la réception de sa commande, le client veillera à vérifier la conformité des produits reçus. 
Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé, défectueux...) devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard 3 jours suivant la réception. , au siège social Robertodurville.fr par courrier recommandé.
Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Robertodurville.fr sera dégagé de toute responsabilité. 
Si les conditions susmentionnées sont remplies, nous procéderons alors à l’échange, au remboursement du (des) produit(s) défectueux, ou à la réexpédition du produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande du client).


Tous les articles proposés par Robertodurville.fr bénéficient de l'application de la garantie légale de conformité prévue par le code de la consommation et sont soumis à la garantie légale contre les conséquences des défauts cachés prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. 

Livraison en France métropolitaine

La livraison est offerte pour toute expédition en France métropolitaine.

Les colis sont acheminés par DHL Express 24H quotidiennement.

Livraison hors France métropolitaine.

Un forfait fixe par commande est facturé. Les commandes sont expédiées par DHL EXPRESS. 

  Forfait
Europe 1            15 €
Europe 2 25 €
Europe 3 30 €
Zone 4 25 €
Zone 5 25 €
Zone 6 30 €
Zone 7 35 €
Zone 8 65 €
Zone 9 70 €

Pour connaitre la zone de votre pays, copiez et collez le lien suivant dans votre navigature :

http://robertodurville.fr/pays.xls

3. Echange, retour et remboursement

Conformémement à la loi en vigueur (article L121-20 du code de la consommation), le client dispose d'un délai de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Nous étendons ce droit de retractation à 14 jours. Les frais de retour sont à la charge du client. Le client sera intégralement remboursé des sommes versées pour l’achat du produit dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation.

Le(s) article(s) retourné(s) doit(vent) être neuf(s), non utilisé(s) et dans sa(leur) boite d’origine parfaitement intacte. 
Tout retour doit faire l’objet d’un signalement à partir du formulaire de retour dans l'espace "Mon compte"/"Mes commandes". 

Le client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par La Poste. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne pourra être effectué sans cette preuve de dépôt. 
Le client dispose d'un délai de 15 jours ouvrés à compter de la date de dépôt de son colis retour afin de formuler toute réclamation relative à son retour. 
Aucune demande ne sera acceptée à l’issue de ce délai. 

Tous les articles retournés  devront être renvoyés parfaitement intacts. 


A réception du colis, Robertodurville.fr jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si le retour est refusé par Robertodurville.fr, les articles seront alors retournés au client aux frais de Robertodurville.fr sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues. 

Sous réserve du respect de ces conditions de retour, Robertodurville.fr procédera au remboursement des articles retournés dans les 15 jours suivant la réintégration en stock des marchandises.